1. Conseils Que vous soyez novice ou avancé, il y a toujours des choses que vous pouvez faire, hormis suivre un cours de langue, pour améliorer votre niveau dans une langue. Voici quelques conseils utiles tirés de l’expérience d’enseignants et d’apprenants.
2. Mobilité de l'apprenant - Étudiants de l'enseignement supérieur Périodes d'étude: les étudiants peuvent effectuer un séjour d'étude de 3 à 12 mois dans une université d'un autre pays.
Stages : vous pouvez aussi suivre un stage de 2 à 12 mois à un poste de travail situé à l'étranger.
Travailler à l'étranger en Europe La mobilité de la main-d'œuvre est importante car elle contribue à l'équilibre du marché du travail. Par exemple, dans les régions qui connaissent une forte croissance, de nombreux postes peuvent rester inoccupés, alors que dans d'autres régions, le taux de chômage peut rester élevé de façon persistante. Les citoyens européens intéressés et désireux de partir à l'étranger pour y vivre et y travailler — ou même de traverser chaque jour une frontière pour leur travail — peuvent contribuer à réduire ce déséquilibre, tout en récoltant tous les avantages qu'apporte le fait de faire partie d'une autre culture.
L'étrange histoire de la disparition des déchets marins L'océan évoque une étendue d'eau à perte de vue, sombre et profonde où s'épanouissent en harmonie une flore et une faune exotiques. On l'imagine moins souvent comme une mer de déchets plastiques comme le vortex de déchets du Pacifique nord (ou Great Pacific Garbage Patch), un «continent» de plastique plus grand que les États-Unis. Et on pourrait craindre que les étendues de déchets de plastique comme celle-ci pourraient grandir en nombre en raison de l'augmentation de la production de plastique ces dernières années. Pourtant, des scientifiques ont récemment découvert que ces monstruosités flottantes déclinent mystérieusement, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.
Irlande - Potée d’agneau à l’irlandaise Stobhach Gaelach
INGRÉDIENTS pour 4 personnes
• 1,5 kg d’épaule d’agneau désossée
• 1 kg de pommes de terre
• 4 à 6 oignons
• 4 à 6 grosses carottes
• 500 ml de bouillon de volaille
• Sel, poivre, thym, persil plat