2. Comment et où puis-je apprendre une langue étrangère? Choisissez votre approche. Il existe une multitude de méthodes et d’approches d’apprentissage différentes, notamment les cours en salle de classe, les cours autodidactiques et par téléphone, les programmes d’immersion à l’étranger et l’apprentissage en ligne, parmi d’autres options. Choisissez la formule qui vous convient le mieux.
2. Ciblez votre lecteur Ciblez votre lecteur. Ayez toujours présent à l’esprit le public pour lequel vous écrivez réellement: ce n’est ni votre chef ni le réviseur qui relira votre traduction mais votre lecteur fi nal. Et comme vous, il est toujours pressé. Demandez- vous qui il est, ce qu’il sait déjà et ce que vous auriez besoin de lui expliquer.
5. Mobilité des personnels et des travailleurs dans le secteur de la jeunesse Si vous êtes enseignant ou travaillez dans une entreprise, vous pouvez enseignera l'étranger, vousouvrirde nouvelles perspectives professionnelles, étoffer vos réseaux et participera la modernisation et à l'internationalisation des systèmes européens d'éducation et de formation.
À la recherche d’un emploi Cherchez les offres d'emploi sur l'internet, dans les journaux, dans les agences pour l'emploi, et auprès des agences privées de recrutement. N'oubliez pas de consulter aussi le portail EURES de la mobilité professionnelle. Une entreprise peut afficher sur son site web les informations relatives aux postes à pourvoir, ou bien faire appel à un agent de recrutement externe pour opérer une première sélection des candidats.
République tchèque - Quenelles à la bohémienne České knedlíky
INGRÉDIENTS pour 4 personnes
• 500 g de farine de blé type 1050 (polohrubá)
• 3 à 4 oeufs
• 500 ml de lait
• 1 paquet de levure ou 100 ml de bière
• 60 g de beurre
• Eau, noix de muscade, 1 c. à c. de sel