5. Mobilité des personnels et des travailleurs dans le secteur de la jeunesse

5-Teacher
5-Teacher

Si vous êtes enseignant ou travaillez dans une entreprise, vous pouvez enseignera l'étranger, vousouvrirde nouvelles perspectives professionnelles, étoffer vos réseaux et participera la modernisation et à l'internationalisation des systèmes européens d'éducation et de formation.

Les enseignants, le personnel non enseignant et les travailleurs dans le secteur de la jeunesse peuvent également suivre une formation à l'étranger, y compris des cursus structurés, une formation linguistique à orientation professionnelle, des événements de formation et du job-shadowing afin d'acquérir de nouvelles connaissances et idées qu'ils pourront mettre en pratique à leur retour.

La durée de ces activités est comprise entre deuxjours et deux mois.


Comment en savoir plus?

http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus

Où déposer ma candidature?

Si vous envisagez de déposer une candidature, adressez-vous à l'établissement/organisme d'enseignement ou l'organisme de jeunesse où vous travaillez. Les professionnels en entreprise doivent être invités par l'établissement d'enseignement supérieur où ils comptent enseigner.


À qui cela s'adresse-t-il ?

Au personnel et aux travailleurs dans le secteur de la jeunesse des :

  • établissements d'enseignement supérieur (ou en entreprise);

  • écoles;

  • organismes d'enseignement et de formation professionnelle;

  • organismes de formation pour adultes;

  • organismes de jeunesse et autres organisations oeuvrant dans le domaine de la jeunesse.


© European Union, 2014
Privacy Policy