Europe pour les étudiants

miniatura Universitat Politècnica de València - Campus de Gandia
miniatura Univerzita Pardubice. Koleje D
miniatura Universität Zürich
7. Facile comme l’alphabe
De nombreuses personnes renoncent à apprendre une langue, car elles ont l’impression qu’assimiler tous les mots et la grammaire leur prendra toute une vie. Pourtant, il est prouvé qu’avec la bonne approche et de la motivation, la majorité des personnes peuvent acquérir au moins des connaissances de base dans une langue étrangère.
5. Mobilité des personnels et des travailleurs dans le secteur de la jeunesse
Si vous êtes enseignant ou travaillez dans une entreprise, vous pouvez enseignera l'étranger, vousouvrirde nouvelles perspectives professionnelles, étoffer vos réseaux et participera la modernisation et à l'internationalisation des systèmes européens d'éducation et de formation.
Travailler à l'étranger en Europe
La mobilité de la main-d'œuvre est importante car elle contribue à l'équilibre du marché du travail. Par exemple, dans les régions qui connaissent une forte croissance, de nombreux postes peuvent rester inoccupés, alors que dans d'autres régions, le taux de chômage peut rester élevé de façon persistante. Les citoyens européens intéressés et désireux de partir à l'étranger pour y vivre et y travailler — ou même de traverser chaque jour une frontière pour leur travail — peuvent contribuer à réduire ce déséquilibre, tout en récoltant tous les avantages qu'apporte le fait de faire partie d'une autre culture.
Des carburants renouvelables issus de la lumière et du CO2
Imaginez des stations-services où les pompes à essence utilisent l'énergie solaire pour produire du carburant, comme le font les plantes pour fabriquer leurs propres nutriments. Des scientifiques financés par l'UE ont réalisé des progrès importants dans le développement de technologies solaires pour transformer le dioxyde de carbone (CO2) en combustibles solaires, pour aider à réduire la dépendance aux combustibles fossiles.
Privacy Policy