Tendances scientifiques

Début novembre 2000, les premiers être humains ont élu domicile dans la Station spatiale internationale (ISS).
Des scientifiques soutenus par l’UE ont utilisé des ondes sismiques appelées ondes de Rayleigh pour développer une loi d’échelle universelle afin d’expliquer le sens du toucher des mammifères. Quel est leur objectif? Utiliser ces connaissances pour révolutionner la réalité virtuelle.
Des chercheurs ont détecté un organe mystérieux au centre du crâne humain.
Une étude laisse entendre que les humains sont plus aptes à retenir la place des aliments à valeur calorique élevée plutôt que celle de leurs variants équilibrés.
L’ordinateur surveille les signaux cérébraux pour générer des images des pensées.
Les Journées européennes de la recherche et de l’innovation ont été l’occasion pour quatre chercheurs financés par l’UE de discuter de la manière dont leurs projets contribuent à la découverte de solutions à la pandémie de coronavirus.
De nouvelles méthodes de perfusion par machine testées par des chercheurs financés par l’UE ont produit de meilleurs résultats pour les transplantations hépatiques et rénales.
Les animaux de compagnie sont susceptibles d’aider les gens à surmonter la solitude du confinement et peuvent avoir un impact positif sur leur moral.
Deux premières pour le Colloque européen de planétologie: Cette année, il devient virtuel et donnera aux écoles la possibilité de suivre des conférences, d’assister à des ateliers et de poser des questions en ligne.
La maison de vente aux enchères britannique Christie’s va vendre l’un des plus grands tyrannosaures connus.
Le deuxième supercalculateur le plus rapide au monde révèle une nouvelle théorie sur l’impact du coronavirus sur l’organisme.
À l’aide d’un modèle de calcul, une équipe internationale de chercheurs a examiné les étapes de formation des ruptures lentes dans la croûte terrestre avant la détection d’une secousse.
Une nouvelle étude affirme que l’univers disparaîtra avec des explosions encore jamais observées.
Une équipe de chercheurs appuyés par l’UE a mis au point une nouvelle méthode pour étudier la structure atomique d’éléments chimiques super‑lourds.
De nouvelles études associent la générosité à une vie plus longue.
Dans le monde, les femmes dirigeantes ont géré plus efficacement la pandémie de coronavirus que leurs homologues masculins.
D’après une équipe internationale de chercheurs, les décisions portant sur la manière de reconstruire les économies après la pandémie de coronavirus auront un impact sur la dynamique du réchauffement climatique.
Une nouvelle technologie transforme l’eau salée en eau potable.
Il y a des avantages majeurs pour la santé des personnes qui regardent des films sur le thème de Noël toute l’année.
Une étude menée depuis 81 ans par l’université de Harvard offre des conseils éclairés pour mener une vie heureuse.
précédent
Next
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy