Tendances scientifiques

Le débat pour établir lequel de l’arbre factice ou de l’arbre naturel nuit le moins au climat est relancé.
Le réservoir de stockage d’hydrogène liquide (LH2) d’un projet soutenu par l’UE a passé avec succès les principaux essais de vibration et d’étanchéité, le rapprochant de la réalisation d’un vol commercial à émissions nulles
Aucun humain sur ce vol, seulement quelques objets intéressants ayant certaines missions à accomplir.
Des chercheurs montrent comment les lasers réseau peuvent émettre de la lumière dans des couleurs ou des combinaisons de couleurs contrôlées.
De nouveaux outils visent à réduire les coûts opérationnels et à améliorer l’efficacité des parcs éoliens flottants en mer.
Au lieu d’affirmer que nous «voyons» une couleur, il serait plus approprié de dire que nous la «percevons», puisque notre cerveau décode les signaux émis par nos yeux. Le neuroscientifique Tom Baden s’intéresse à ce qui nous empêche de percevoir de nouvelles couleurs.
S’accorder ces quelques minutes de sommeil supplémentaire parce que nous nous sentons fatigués pourrait avoir un impact sur notre santé et notre bien-être.
Selon de nouvelles recherches, des séances d’exercice physique plus courtes et plus intenses nous aideraient à vivre plus longtemps.
Le malaise respiratoire: une nouvelle découverte sur le cancer du poumon tire la sonnette d’alarme sur l’urgence d’améliorer la qualité de l’air.
Un projet soutenu par l’UE offre aux chercheurs externes la possibilité d’utiliser des installations européennes de recherche porcine de premier ordre. Le deuxième appel à propositions est désormais ouvert.
Une nouvelle étude suggère que le fait de jurer présente plusieurs avantages surprenants.
Des chercheurs soutenus par l’UE explorent les sources de nourriture potentielles jusqu’à 1 000 mètres sous le niveau de la mer afin de déterminer si elles peuvent être exploitées de façon durable.
Au cours de l’été 2022, un projet soutenu par l’UE a mis les étudiants au défi de trouver de nouvelles applications environnementales et sociétales pour les accélérateurs de particules.
Qu’est-ce qui réduit la capacité et les performances des matériaux de pointe des batteries pour véhicules électriques (VE)? Selon des chercheurs soutenus par l’UE, ce serait le mouvement irrégulier des ions lithium.
Selon une nouvelle étude, la COVID-19 pourrait avoir altéré plusieurs traits de notre personnalité.
Des chercheurs ont découvert la force manquante qui explique comment les gouttes d’eau se déplacent sur les surfaces. Il s’avère qu’il s’agit de la force électrostatique.
Une initiative soutenue par l’UE engage des millions pour financer près de 40 projets visant à développer des technologies révolutionnaires.
Avec le concours d’une équipe de recherche soutenue par l’UE, le professeur Ehud Pines, scientifique israélien, a prouvé sa théorie sur le déplacement des protons dans l’eau.
Allez-y: souriez, même si c’est forcé, nous suggère une nouvelle étude.
Que se passe-t-il réellement dans un processus de photopolymérisation? Pour le savoir, des chercheurs ont combiné deux méthodes de surveillance des réactions chimiques basées sur la résonance magnétique nucléaire (RMN).
précédent
Next
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy