Tendances scientifiques

Des scientifiques ont réalisé une téléportation dans un réseau quantique à trois nœuds, un élément majeur des futures constructions de réseaux quantiques.
Une nouvelle recherche révèle que se doucher stimule la créativité.
L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) a annoncé le gagnant du concours Mining the Future, qui visait à promouvoir des idées novatrices pour la réutilisation des matériaux de molasse excavée.
Des scientifiques ont identifié le supergène qui rend possible une pollinisation croisée efficace chez les fleurs.
Pour ses travaux visant à jeter les bases d’une forme fonctionnelle de chimie, le chimiste danois Morten Meldal a reçu le prix Nobel de chimie 2022.
Pour la deuxième année consécutive, le prix Nobel de physique est décerné à deux scientifiques soutenus par l’UE. Cette fois, pour des expériences révolutionnaires utilisant des états quantiques intriqués.
Svante Pääbo, paléogénéticien suédois, remporte le prix Nobel de physiologie ou de médecine 2022 pour ses recherches révolutionnaires sur l’ADN de l’Homme de Néandertal et de Denisova.
Les chiens peuvent détecter les modifications chimiques à l’œuvre chez les personnes stressées
Si vous détestez les joggings matinaux mais que vous adorez faire des sudokus au petit-déjeuner, cela peut vous sembler être la solution idéale. Mais qu’en est-il dans les faits? Petra Rittern, neuroscientifique, nous apporte son éclairage sur le sujet.
Des peintures rupestres aux vidéos, une nouvelle exposition présente 150 œuvres réalisées par plus de 50 artistes.
Amener les gens à fournir des données de qualité constitue un véritable défi pour la science citoyenne. Assurer la pérennité des plateformes utilisées pour collecter ces données en est un autre. Les services technologiques mis au point par et pour les utilisateurs devraient permettre de relever ces deux défis majeurs.
La première émoticône a été publiée sur un forum de discussion en septembre 1982.
De nouvelles preuves indiquent que le mouvement ralenti des plaques continentales est à l’origine des plus grands événements volcaniques de notre planète.
Selon une nouvelle étude, le moment de la journée où nous mangeons peut avoir une incidence sur notre santé mentale.
Imaginons que les médecins puissent prédire des décennies à l’avance si nous risquons de développer un diabète de type 2 (DT2) ou une maladie cardiovasculaire (MCV). Une nouvelle étude sur le profilage des lipides vient peut-être de trouver un moyen d’y parvenir.
La méfiance à l’égard de la science ne cesse de croître, et les scientifiques veulent remédier à ce constat.
Alors que l’Europe grille, rester au frais dans un monde qui ne cesse de se réchauffer représentera un défi.
Selon des scientifiques, le stockage d’échantillons de vos selles pourrait être le secret d’une vie saine à l’avenir.
Des scientifiques affirment que tous les ingrédients clés de la vie ont été apportés sur Terre par des météorites.
précédent
Next
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy