Tendances scientifiques

Des scientifiques ont constaté que les jeunes filles et garçons présentaient les mêmes aptitudes en mathématiques.
Des scientifiques ont découvert que la soie peut résister aux basses températures de l’espace. Leurs découvertes pourraient permettre le développement de nouveaux matériaux pour des applications à fort impact et à basse température.
Les os d’un singe ayant vécu il y a près de 12 millions d’années nous éclairent sur la façon dont les humains se sont levés pour la première fois.
Une étude décisive affirme que les premiers humains vivaient dans une vallée fluviale située dans l’actuel Botswana.
Là où il faudrait des milliers d’années au plus puissant des superordinateurs pour résoudre un problème complexe, un ordinateur quantique n’a besoin que d’un peu plus de trois minutes pour y parvenir.
Des scientifiques prétendent que nous avons la capacité de faire repousser nos cartilages.
Un rapport controversé affirme qu’aucune preuve n’atteste réellement de la nocivité de la viande rouge.
Une équipe de recherche internationale se trouve déconcertée suite à la découverte d’une énorme planète gazeuse qui n’est pas censée pouvoir exister.
Selon un scientifique suédois, le cannibalisme pourrait contribuer à atténuer le changement climatique.
Une initiative de l’UE a créé un biocapteur hybride par la fusion d’une technologie vivante et numérique.
Des scientifiques suggèrent que le monstre mythique de ce lac écossais pourrait être une anguille géante.
Des scientifiques ont réussi à rétablir certaines fonctions cérébrales chez des porcs quelques heures après leur mort.
Une mâchoire découverte dans une grotte tibétaine nous éclaire sur de mystérieux ancêtres humains appelés les hommes de Denisova.
Une nouvelle étude suggère que l’explosion d’une supernova datant de plusieurs millions d’années aurait poussé nos ancêtres à marcher debout.
Un tandem de scientifiques examine quelques‑unes des inquiétudes courantes de la vie dans un livre divertissant étayé par des preuves scientifiques.
Une nouvelle étude montre que la diversité génétique des chevaux était bien plus grande avant l’apparition des pratiques d’élevage modernes.
De nouvelles recherches affirment que des troubles de l’attention ont empêché le génie italien d’achever de nombreux projets.
Une nouvelle étude menée à grande échelle révèle que le fait de passer environ deux heures par semaine dans la nature nous est bénéfique.
Une nouvelle étude indique que la plantation d’arbres est la manière la plus efficace et la plus abordable de combattre le réchauffement planétaire.
Un jeu introduit par les partenaires d’une initiative de l’UE contribuera à la recherche et à l’enseignement sur les interactions atomiques. À terme, cela permettra de développer des technologies d’informatique quantique.
suivant
RSS fil pur cette liste
Privacy Policy